Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALC et le Bonheur
CALC et le Bonheur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035
Archives
15 mars 2012

Premier bonheur...

Premier message, premier bonheur, celui d'ouvrir ce blog, cette nouvelle aventure pour "calquer", imiter, trouver le bonheur. Non ce n'est pas le pays des Bisounours, mais on doit peut toujours rêver !

Je souhaite vous faire partager les petits plaisirs créatifs qui ponctuent ma vie. Ils sont résumés dans le nom de ce blog : CALC. Cuisine, Art, Littérature, Couture : quatre domaines qui se sont révélés tout au long de ma vie.

La Littérature fut le premier : lire, lire et encore lire... Mes études m'ont fait mettre de côté ce plaisir que je redécouvre à présent toujours plus fort. Cette rubrique contiendra des critiques de livres lus au passé ou au présent, ou les deux (je suis désolée mais Tolkien traînera forcément dans les parages...).

L'Art fut le second : un coup de crayon, des cours de dessin, un "Tu devrais faire les Beaux-Arts" et j'étais partie ! Ce domaine vaste et passionnant me fit découvrir un autre monde. Dans cette rubrique, des dessins, des peintures, des expos, des idées...

La Cuisine en troisième : les fourneaux de ma mère ne m'avaient jamais vraiment attirée... Devenue femme d'intérieure, cuisiner est non seulement devenu vital, mais un vrai plaisir de tous les jours ! Ici, des recettes coup de coeur que je suis rarement et que je ne perdrai plus !

La Couture enfin : repriser un trou dans un tee-shirt, avoir envie de nouveaux rideaux trop chers... Acheter du tissu et les commencer à la main... Et hop ! Une machine à coudre pour ses 25 ans ! Rideaux, peluche, vêtements... Avec une amie très couture, ça ne pouvait pas louper ! Dans cette dernière rubrique, des idées, des envies, des réalisations !

Je souhaite vous faire vivre mon univers hétéroclite et j'espère qu'il vous attirera. N'hésitez pas à poster vos commentaires, vos idées, vos envies... Et surtout soyez heureux !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bienvenue sur la Blogosphère mon amie!!! Je te souhaite plein de CALC alors!
Publicité