Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALC et le Bonheur
CALC et le Bonheur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034
Archives
13 mars 2013

Gratin tout doux

Un deuxième article dans la même semaine (et même un troisième vendredi je l'espère...).

Celui-ci, juste pour vous faire partager un essai transformé : un gratin de pommes de terre et de topinambours.

Tout simple :

Ingrédients :
Environ 2 grosses pommes de terre
5 topinambours (selon la taille et la manière dont vous les éplucher ^^)
Magrets de canard
Lait
3 oeufs
Sel
Poivre


Précuire les pommes de terre et les topinambours à l'eau (pour la bonne raison que j'avais trop de racines pour le gratin).
Puis couper les racines en fines lamelles.
Préparer un appareil à quiche (2 verres de lait, 3 oeufs, sel, poivre et autres épices de votre goût comme la muscade). Si vous ne faites pas précuire les racines, rajouter peut-être une verre de lait.
Dans un plat à gratin, étaler une couche de pommes de terre, une de topinambours, une de ce que vous voulez (là c'était un essai avec des magrets de canards, mais cela peut sûrement fonctionner avec du thon, des lardons...), une de topinambours et une de pomme de terre (ça c'est mon côté symétrique, mais vous faites comme vous souhaiter !).
Répartir ensuite l'appareil à quiche.
Parsemer de fromage rapé (emmental pour cette fois-ci, mais pourquoi pas du chèvre, de la raclette...).
Enfourner à 180°c pour une vingtaine de minutes, 50 min si les racines ne sont pas précuites.

Dégustez bien chaud ! Plat parfait par ce temps très froid !

Ah et puis, j'allais oublier de vous faire part du cadeau pour ma fête : un abonnement à Modes et Travaux... C'est pas maintenant que je vais m'arrêter d'avoir des envies et des idées !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Alors moi, juste les topinambours cuits tout simplement à l'eau, un peu de sel et une cuillère de crème...Miam...
Publicité