Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALC et le Bonheur
CALC et le Bonheur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 034
Archives
11 mars 2013

Travers de porc sauce débrouille

Ou comment créer une recette par hasard !

Tout commence avec de beaux travers de porcs de la Ruche. Je voyais déjà de beaux travers dorés au miel...

Et finalement, tout aussi bons, mais différents : mes travers de porc sauce débrouille ^^

Découper vos travers de porc en morceaux et faites les revenir dans du beurre dans une cocotte.
Ajouter un oignon (finement, j'aime pas trop les gros morceaux) haché, des champignons (petite envie du jour) et laisser cuire 15-20 min à feu moyen.
C'est là, quand j'ai ouvert ma cocotte que la recette à dévier : le tout avait rendu beaucoup d'eau, mais cela sentait très bon.
J'ai donc ajouté le miel (environ 200g), salé, poivré, bien mélangé et laissé réduire un peu.
Au bout de 5 min, j'ai ajouter une cuillère à soupe bombée de Maïzena pour lier la sauce.

A déguster avec du riz, des pâtes ou seul selon la quantité de champignons !

La prochaine fois, j'essaierai avec une cuillère de moutarde en plus pour voir...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Suis d'accord, mais je pense jamais à prendre les photos avant de tout avaler. Pour le gratin c'est rapé, mais il reste du travers de porc au congélateur. Il faut que j'y pense !
J
Il manque une p'tite photo quand même... Pour mettre l'eau à la bouche...
J
Moi, les travers de porc, je les faits façon Disney avec la sauce barbecue, cuits au four... Je précise que la sauce barbecue est faite maison...
Publicité