Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALC et le Bonheur
CALC et le Bonheur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035
Archives
18 avril 2012

Faire son chou gras...

Quand une envie de chou me prend, j'oublie toujours qu'un chou en petits bouts équivaut à une multitude de repas...

Hier après-midi, c'était donc chou à toute les sauces (j'écris pendant que ça cuit...).

Nous aurons donc du chou pendant plusieurs jours, même en en congelant une partie (petit congélateur oblige).

J'ai fait 4 choux farcis avec les plus grandes feuilles. Pour cela, faire blanchir les feuilles dans l'eau bouillante quelques minutes. Pour la farce, j'utilise de la chair à saucisses, à laquelle j'ajoute des champignons coupés en tout petits morceaux. On emballe et on ficelle tout ça et 45 min dans une cocotte avec un peu de beurre et un peu d'eau et une pincée de sel.

Avec la moitié du chou restant, on peut cuisiner une espèce d'embeurrée : tout couper en lanières à mettre à blanchir une dizaine de minutes dans l'eau bouillante. Egoutter et remettre dans la cocotte avec du beurre (allez-y sur la quantité, au moins 50g), un oignon émincé, une carotte coupée en rondelles (arf, j'ai oublié d'en acheter...), du sel, un peu de cumin et deux-trois clous de girofle. Certains ajoutent des lardons... Etant donné que ce soir ce sera dévoré dégusté avec de petits palets de chair à saucisse (recette de rosette3 trouvée ici), pas de lardon aujourd'hui.

Et avec le reste du chou restant, en ce début de printemps humide, une petite soupe ! Agrémentée de pommes de terre, carottes, navets (tout légume que aimez), une pincée de sel ou un cube de bouillon... Et zou ! 30 min dans l'eau bouillante et au mixer selon les goûts.

Pour moins de 2 euros le chou, ça commence à être rentable !

Bon appétit et Vive le CHOU !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité