Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALC et le Bonheur
CALC et le Bonheur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035
Archives
18 avril 2012

Thriller scientifique dédicacé

Pour info, je lis tout ou presque ! Si quelqu'un me conseille un livre (et qu'on peut me le prêter ou que j'ai assez de sous pour l'acheter ^^) et bien je le lis !

Pour le premier article Littérature, j'avais deux ouvrages à vous présenter, voici le premier.

Donc celui-là m'a été offert par mes beaux-parents pour ce Noël : En proie au temps de Sandrine Montfort. Et dédicacé s'iou-plaît !

Un petit (juste 308 pages...) thriller basé sur un phénomène scientifique temporel, un peu sciencefictif sur les bords.

Résumé : Une jeune pédiatre cancérologue veut sauver un petit patient et s'introduit pour cela dans un labo nucléaire pour y récupérer une molécule. Un incident se produit dans le laboratoire. A partir de ce jour, elle enchaîne les cauchemars et les meurtres se multiplient...

Il était une fois... : L'intrigue de départ est bien engagée, les personnages entrent peu à peu dans l'histoire.

Qu'en penser ? : Une trame qui se tient du début à la fin, pas de rupture dans l'histoire qui nous ferait perdre le fil, pas de délire sciencefictif (hou je l'aime bien ce mot !)... Un bon livre de détente. Le seul bémol que j'y mettrais, ce que j'appellerais un "tic" : des phrases du genre "Mais elle ne s'en souviendra que plus tard" parsemées dans le livre.

Et la fin ? : Comme souvent, mais ça c'est assez personnel, je trouve la fin trop rapidement amenée et conclue (ou pas...).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité