Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALC et le Bonheur
CALC et le Bonheur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035
Archives
26 avril 2012

A la découverte d'un nouveau monde...

Tel Christophe Colomb embarqua sur la Santa Maria, je pris vendredi le RER A avec cette amie dont je vous ai déjà parlé.

Il est donc temps que je vous présente son blog, car grâce à elle j'ai découvert un nouveau monde. Dans Du Tissu et des Bidouilles vous trouverez toutes ses créations et ses idées.

Elle m'a donc emmené à Montmartre où il y a du tissu et des choses pour mettre avec dans tous les coins. Un petit cours de quelques heures sur les tissus. Pardon, quelques heures ? Heu ben oui, pourquoi ? Arrivées vers 10h et repartie vers 13h30, c'est quelques heures non ? 

Pour me donner envie, direct aux Tissus Reine, avec pleins de jolies couleurs.

Ensuite, le Marché St Pierre, avec là aussi des kilomètres de tissus et quelques bonnes surprises (voir plus loin).

Pour terminer, les coupons St Pierre et le Bonheur des dames : deux foires aux tissus, sans fin, la péché mortel. Et là, ben forcément ça craque, surtout quand les prix sont petits !

Dans ces magasins, on se dit tous les deux mètres : "Oh qu'il est beau celui-là !" - "Oui mais pour quoi faire ?" -"Heu ben je sais pas trop..." - "Ouai mais il est vachement beau quand même !" - "Aller on regarde le prix !". Là deux solutions, soit vous avez un budget fixe et vous vous faites mal, soit vous êtes riche et vous vous lâchez.

J'en ai donc pris pleins les yeux et forcément pleins d'envies. Mais faut se limiter. L'appartement ne contiendra jamais le contenu de ces boutiques et ma carte bancaire serait rapidement vide...

Il est donc temps d'aborder mes projets.

Le premier est un sac. Comme je ne trouve pas de sac pas cher, solide et assez grand pour accueillir mon bazar et surtout un cahier pour mes entretiens, ben je le fabrique. Alors j'ai trouvé un tuto sur ce blog. Un magnifique sac Claudine que j'ai commencé aujourd'hui après avoir lavé et repassé les tissus. Voici les deux tissus qui seront employés (laine gris foncé et lin-fleurs grises-noires) et un troisième (lin-fleurs bleues) pour un deuxième (plus tard peut-être... ou pour autre chose... Et oui, là j'ai craqué !).

laine gris foncé2

Lin fleurs noires2

Lin fleurs bleues2

Le second est une robe pour le mariage de mon beau-frère. Patron prêté par la copine de Du Tissu et des Bidouilles, issu de l'ouvrage de Jinko Matsumoto, La couture au féminin. Comme je souhaite remettre le boléro ivoire satiné de mon mariage, j'ai choisi un tissu satiné un peu plus clair pour le haut de la robe et un tissu moins satiné et bleu marine pour le bas (pour aller avec mes nouvelles chaussures...).

J'ai aussi acheté un tissu en lin bleu marine, peut-être pour un pantalon... A voir...

Une petite crêperie au cour St Emilion et un petit tour au parc d'à côté pour se remonter avant de rentrer.

J'ai rêver de mes futures créations toute la nuit suivante, j'ai bien souffert pour tout repasser, mais maintenant j'attaque !

Mici Justine !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah la la... C'est trop faut pas!!! <br /> <br /> Et sinon... On y retourne quand tu veux, j'ai trouvé encore pleins de projets à réaliser!
Publicité