Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALC et le Bonheur
CALC et le Bonheur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035
Archives
2 mai 2012

Sac et orchidée

Un grand bonheur, j'ai enfin mon nouveau sac, réalisé avec mes mimines !

Un beau sac assez grand pour accueillir mes livres, cahiers et le reste de mon bazar de fille.

Pour rappel, j'ai suivi le tuto du sac col Claudine de Byseverine ici. J'ai utilisé du lin à motif floral pour l'extérieur et de la laine gris foncé pour la doublure et le col Claudine.

Après quatre après-midi de couture intensive (oui il y a écrit 3h sur le tuto...), voilà le résultat !

Sac laine-lin2

Alors le truc qui fait un poids au milieu du sac, c'est mon portefeuille. Du coup, j'ai bien envie d'y rajouter un carton au fond pour éviter les déformations. A voir.

Je vous explique la longueur de l'exercice : c'est mon premier gros projet, un peu complexe. Donc grosse attention portée au moindre détail, à faire les choses correctement. J'ai eu quelques difficultés avec la tension du fil sur les grosses épaisseurs, j'ai donc décousu et recousu plusieurs fois avant de trouver la bonne. Et puis, j'ai cousu les anses à la main et non à la machine. Ne voulant pas y insérer de tube, je les ai enroulées. 

Je suis contente du résultat, car il est proprement cousu (si on ne regarde pas trop près les coutures quittant un peu la ligne droite de temps en temps...). J'ai appris à coudre une fermeture éclair, et donc à utiliser le pied correspondant sur la machine.

Premier test ce vendredi pour mon entretien (croisez les doigts siou plaît...).

Quant à aujourd'hui, j'ai rempoté ma première orchidée, offerte il y a près de quatre ans... Je n'avais jamais osé, comme racines, feuilles (et même un bébé, un keiki) poussaient très bien. Elle avait cependant bien besoin d'être rempotée. Je ne me méfiais pas, mais à la vue des racines, je me suis dit que j'aurais dû osé plus tôt... Bref, une deuxième attend son tour... Espérons que la première continue à pousser ! Si oui, la seconde passe à la casserole d'ici deux semaines.

Edit du 22 mai 2012 :

Première modification sur le sac : j'ai cousu le tour du col Claudine au tissu lin pour que l'ouvrage se tienne mieux.

Des nouvelles de l'orchidée : le keiki à une feuille qui jaunit depuis cette semaine...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Alors pour enfin te répondre ^^ : mon père a souvent des chutes de divers matériaux et j'espère qu'il aura un truc genre plastique à me passer. Selon ce que ce sera je ferai ou non une housse fermée sur trois côté (pour le lavage justement). Pour l'instant c'est un carton, mais comme prévu, il se plie ! A suivre...
J
Euh pour les déformations de ton sac... Je pense à un fond amovible en tissu doublé de thermocollant rigide ou du carton (par contre du pourra pas le laver, du coup, si tu y mets du carton...)
J
Bravo!!! Il est super beau ton sac!!!<br /> <br /> Bienvenue du côté obscure de la force... Euh, dans le monde de la couture, pardon! Hi hi...
Publicité