Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CALC et le Bonheur
CALC et le Bonheur
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 035
Archives
16 septembre 2012

Fête des mères

Et voui, une absence prolongée... Un peu de mal à prendre un nouveau rythme : quelques heures de moins à passer à la maison depuis que j'ai commencé à travailler. Ca se passe très bien d'ailleurs !

Je n'ai pas laisser mes activités de côté, j'ai seulement eu moins de temps pour vous les faire partager.

Donc un petit retour en arrière pour commencer, avec mon cadeau de fêtes des mères !

Quatre jours pleins (et oui j'avais encore le temps ^^) pour obtenir ce petit chef d'oeuvre (Là je me lance des fleurs...) : un tablier à poche avec les maniques assorties. Sans patron pour le tablier ; avec l'aide du blog The Idea Room pour les maniques (oui cest en anglais, mais pas très compliqué vu que je suis arrivée à comprendre ^^, les images aidant beaucoup).

TablierPoule    FleurTablier    ManiquesPoule

Matériaux :

  • Un tissu de coton beige un peu épais mais souple
  • Un tissu imprimé de motifs d'animaux de la ferme et de petites fleurs
  • Du molleton
  • De la viseline pour les appliqués (merci Justine ! Le tissu s'éfilochait trop ; sans, je n'aurais pas réussi !)
  • Du biais chocolat
  • De petits boutons pression de la largeur du biais cousu
  • Du fil chocolat

Le tablier fait environ 80 cm de haut sur 50 cm de large ; la poche fait une vingtaine de cm de côté.
Les maniques font 19 cm sur 22 cm.
Les motifs (poule et fleurs) sont en appliqué, découpé à partir du tissu imprimé. Ce sont mes premiers appliqués (un p'ti détail ci-dessus pour vous montrer : pas très régulier, mais de loin ça passe ^^). Pour l'anecdote, je termine la première fleur après une demi-heure d'intense concentration. Toute fière je libère le tablier de la machine... Elle était cousue du mauvais côté...

Pour le tablier, j'ai ajouté trois boutons pression pour régler la longueur du tour de cou, comme on le souhaite. J'avais tout de même laissé trop de longueur, donc j'ai du raccourcir cette partie après coup.

Pour les maniques, j'ai cousu les tissus et le molleton en quadrillé pour donner un petit effet.

Donc voilà pour aujourd'hui !

Un aperçu des prochains articles :

  • Une recette rapide à la polenta
  • La robe pour le mariage de mon beau-frère
  • Mon avis sur La Chartreuse de Parme de Stendhal (en cours de lecture)
  • Sans parler de tous les travaux en cours...
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Enfin te revoilà!!!
Publicité